Décoration thème pirate : Mettez de l’ambiance à vos évènements

Décoration thème pirate

Publié le : 24 août 20226 mins de lecture

Vous voulez organiser une soirée pirate avec votre famille ou vos amis ? Il est temps de se préparer pour cette grande fête et de terminer les décorations une fois les invitations lancées. Que ce soit pour faire connaissance ou pour célébrer une occasion spéciale, mettez l’événement en pleine référence pirate. Si tout le monde est dans l’ambiance, alors la fête peut se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

Thème pirate : la décoration parfaite !

Le thème des pirates est un classique intemporel parfait pour les fêtes et événements costumés. De plus en plus de personnes se tournent vers les décorations sur le thème des pirates pour les fêtes d’anniversaire, les mariages et les événements d’entreprise. Que vous louiez un lieu ou que vous organisiez une fête chez vous, l’atmosphère sera complètement transformée lorsque vos invités entreront dans la grotte du décor pirate. Cet univers enchantera petits et grands, ce qui le rend parfait pour les anniversaires d’enfants ou les fêtes d’adultes. Les décorations renforcent le thème et permettent à chacun de s’immerger dans ce monde particulier de pirates et de corsaires. A vous d’être créatif et de réinventer le thème à votre façon. Vous trouverez de nombreuses décorations ou accessoires pour créer une décoration pirate particulièrement réussie. Que vous la placiez sur la table à manger ou que vous l’exposiez dans votre entrée ou votre salon, vous trouverez facilement ce dont vous avez besoin.

Comment dresser la table pour les invités ?

Avec les gobelets, les assiettes, les cartons de table, les boîtes de pop-corn, les pailles, les brochettes décoratives, les pailles, les serviettes, les sous-verres et les nappes, créez une identité instantanée et thématisez votre fête dès le départ. Vous pouvez rester dans la douceur ou, au contraire, pousser les concepts et les thèmes à leur paroxysme. C’est une bonne idée d’écrire les noms de pirates comme Blackbeard, Captain Hook, Hector Barbossa, Elizabeth Swann et Jack Sparrow sur les cartons de table. Ces noms sont faciles à trouver sur Internet. Mais écrivez le prénom de chaque invité sur le dossier de chaque chaise pour que chacun puisse trouver sa place. C’est une idée pour s’assurer que dès leur arrivée, tous les convives puissent prendre leur place. Pour rester dans une décoration thème pirate, il est préférable d’utiliser le noir et le rouge et d’ajouter des touches comme l’or, les têtes de mort, les bateaux et les coffres à trésor. Cela fera immédiatement écho dans l’imagination de vos invités. Les gobelets à tête de mort ajouteront instantanément du style à l’atmosphère d’un anniversaire ou d’une fête d’enfants. Ils s’associent parfaitement aux assiettes, pailles, ramequins, nappes et autres. Si votre table n’a qu’un seul accessoire à thème, c’est la nappe, qui l’habillera parfaitement pour cette occasion unique. De même, les assiettes à tête de mort suivent le code du thème principal de manière amusante et colorée, avec un effet garanti !

Ajoutez du style à votre salle !

Une fois que votre table est joliment ornée de décor pirate, il ne vous reste plus qu’à donner du style à votre pièce et à l’entrée de votre maison. Lanternes, suspensions, banderoles, guirlandes, crochets de porte, drapeaux et autres symbolisent l’ambiance. Louez un bateau pirate pour votre enfant et accrochez-le à votre porte d’entrée pour annoncer instantanément la couleur de la soirée. Personnalisez le coffret en bois de la même manière et ajoutez une guirlande, et vous saurez que vos invités seront ravis de trouver ces codes de clés. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez facilement trouver de quoi donner à votre maison l’allure d’un bateau pirate.

Utilisez des accessoires de déguisement et choisissez le menu avec soin !

 Les costumes sont un élément important de toute fête, mais saviez-vous que si vos invités ne veulent pas les porter, utilisez-les pour décorer la table ainsi que la pièce elle-même. Le costume de pirate peut être joliment accroché à l’entrée de la pièce pour se mettre dans l’ambiance. Les accessoires tels que les fausses pièces de monnaie, les chapeaux, les colliers, les bagues, les fausses barbes, les jumelles et les cartes peuvent être facilement intégrés au décor pirate de la pièce. Les fausses pièces de monnaie et les bijoux sont parfaits pour remplir votre coffre au trésor ou ajouter de l’éclat à votre table. En dehors de cela, un chapeau trouve sa place dans le placard d’une entrée, une armoire ou un buffet froid. Les cartes sont accrochées au mur pour divertir vos convives. Afin de satisfaire vos invités, il est recommandé de choisir un menu simple et efficace. En effet, vous ne devez pas vous permettre de faire n’importe quoi en vous faisant passer pour un vrai pirate. En particulier, dans la salle, vous n’êtes pas obligé de mettre des bouteilles de rhum. Vous pouvez choisir des muffins, des biscuits et des mini-sandwichs pour une bonne présentation. En ce qui concerne le gâteau, mettez le paquet car il est très important pour les enfants. Il existe différents styles de décorations disponibles sur le marché. Optez pour la plus belle que vous pouvez trouver, et n’oubliez pas la ganache.

Engager un vidéaste professionnel pour une fête de mariage
Location de tentes de réception : les meilleurs conseils

Plan du site