Le porte-clés personnalisable : un objet promotionnel malin et pratique au quotidien

porte-clés
Les entreprises n’hésitent pas à intégrer la personnalisation des divers objets dans leur stratégie marketing afin d’atteindre le maximum de cible. À cet effet, le porte-clés s’inscrit à la liste des objets publicitaires que les enseignes utilisent pour optimiser leur visibilité. Le choix des goodies dépend de l’occasion mais également de la catégorie du public ciblé. Les porte-clés personnalisables ont un caractère standard et intemporel et peuvent servir à tous les coups.

Les porte-clés, accessoires tendance pour une bonne publicité

Les entreprises voient en la personnalisation des porte-clefs, une façon efficace d’atteindre leurs objectifs en captivant davantage le public. Ces objets publicitaires personnalisés, comme ceux sur les sites spécialisés du genre www.laboiteaobjets.com, sont utilisés pour mieux faire connaître une marque ou un produit, mais surtout pour inciter les clients potentiels à faire l’action ultime qu’est l’achat.
Les porte-clefs sont considérés parfois comme des bijoux pour certaines personnes qui les utilisent pour suivre la mode. Les enseignes qui envisagent de recourir à cet objet doivent prendre connaissance des modèles en vogue pour pouvoir les exploiter. Un porte-clefs classique peut être mis dans un sac, dans une poche, voire même au fond d’un tiroir. En revanche, les objets stylés au goût du jour s’avèrent être des accessoires appréciés, bien qu’ils soient personnalisés, ils intéressent toujours les gens qui peuvent les utiliser au quotidien.
Les entreprises qui sont malignes et qui cherchent vraiment à faire de l’effet dans leur technique de communication par l’objet peuvent opter pour des porte-clefs à pompons. Ces modèles reflètent l’image de l’enseigne en arborant sa marque, ses produits ou son slogan, tout en apportant plus de punch et de fun au style de la personne qui les utilise. Ce petit objet pendant sur le sac est un véritable accessoire de mode qu’il ne faut pas négliger puisque le porte-clefs fantaisie à pompons a le vent en poupe. Le côté doux de cet accessoire et le design innovant qu’il apporte dans la communication par l’objet bousculent le code de la mode, ce qui en fait l’accessoire idéal pour que la gent féminine véhicule l’image de marque des entreprises qui les distribuent. Tous les âges s’intéressent à ce type d’accessoires, surtout les jeunes et les adolescentes. De par ce fait, la personnalisation de ces porte-clefs à pompons est une manière stratégique d’atteindre un public jeune et dynamique.
Sinon, tous les types de porte-clefs, peu importe leur design et la figurine qu’ils représentent, sont efficaces lorsqu’ils sont utilisés à bon escient.

Le bon rapport qualité-prix pour une publicité efficiente

Le budget alloué à la réalisation des stratégies marketing dépend de chaque structure, mais dans tous les cas, les managers n’hésitent pas à opter pour des objets publicitaires pas chers qui peuvent faire de l’effet. Les porte-clefs font partie de ces goodies offrant un réel rapport qualité-prix compte tenu de leur coût de fabrication accessible, alors que leur impact promotionnel est important. Mine de rien, ce petit accessoire s’avère être une arme parfaite en marketing. Toutes les personnes qui côtoient l’entreprise peuvent recevoir ces goodies et leur distribution ne va certainement pas grever dans le budget de l’enseigne. Or, les bénéficiaires ayant accroché leurs clefs à cet accessoire vont l’emporter avec eux tous les jours, et peu importe l’endroit où ils se trouvent, ils vont véhiculer les informations sur l’enseigne (logo, marque, slogan, produit ou autres). La valeur de cette visibilité est inestimable et son impact sur l’entreprise peut surprendre. Un seul investissement dans sa conception et sa distribution permet aux organisations qui exploitent ces objets d’en tirer profit sur une longue durée, jusqu’à la détérioration des porte-clefs distribués. Or, la plupart des moyens de communication ne durent que momentanément et les marques doivent procéder à d’autres publicités et toujours rénover pour garder une visibilité plus ou moins permanente, ce qui n’est pas le cas des porte-clefs personnalisés.

Une campagne publicitaire réussie avec des porte-clefs personnalisables

L’objectif principal des campagnes usant des objets publicitaires personnalisés est les prospects, c’est-à-dire attirer davantage de clients pour pouvoir vendre et augmenter les chiffres d’affaires. Chaque entreprise a sa manière de procéder mais les porte-clefs restent une valeur sûre. Ces accessoires peuvent être utilisés seuls ou avec d’autres moyens, le choix dépend de la direction marketing. Que ce soit avec ces porte-clefs ou en usant d’autres techniques, une stratégie bien élaborée doit être mise en place. L’équipe doit définir l’objectif à atteindre, estimer le budget alloué à l’opération, identifier les cibles et déterminer le message à faire passer. Les études du marché et du comportement des consommateurs, ainsi que les réponses à ces questions permettent aux marketeurs de créer un cahier des charges pour le plan marketing. Généralement, la distribution de porte-clefs est réalisée lors de la participation de l’entreprise à un événement, comme les foires, les salons et les festivals par exemple. Néanmoins, les marques ne se restreignent pas à ces occasions puisque les porte-clefs peuvent être offerts à tout moment et à tout le monde.

La distribution de porte-clefs de qualité

Les porte-clefs de qualité qui perdurent dans le temps et qui préservent leur état initial sont les meilleurs modèles à partager aux clients, aux fournisseurs et aux collaborateurs. De par son importance à véhiculer l’image de marque de l’entreprise, ce petit objet publicitaire doit avoir une bonne résistance et doit préserver son design dans le temps. Sa conception doit être confiée à des fabricants ayant le savoir-faire requis pour produire des porte-clefs de valeur sûre. Que ce soit au niveau de l’habillage (texte et graphisme) ou de la fabrication proprement dite de ces accessoires, chaque détail doit être élaboré avec soin. Dans cette optique, leur fabrication doit être confiée à des spécialistes avérés qui ont réellement de l’expertise dans ce domaine. En effet, les porte-clés personnalisables au design soigné font toujours de l’effet, un détail essentiel que les équipes du service marketing ne doivent surtout pas oublier.


Quels sont les avantages d’un livre d’or numérique ?
Quels sont les avantages du photobooth ?