Quels sont les avantages d’un livre d’or numérique ?

livre d'or numérique

La disposition d’un livre d’or reste essentielle que ce soit dans une entreprise ou une organisation pendant un événement marquant. Actuellement, vous pouvez découvrir que l’utilisation du livre d’or numérique commence à se voir de plus en plus à travers le monde. Découvrez les avantages d’un livre d’or numérique.

Optez pour un livre d’or numérique : pourquoi ?

Un livre d’or digital est un moyen idéal pour créer une interactivité avec les invités. Son évolution au numérique lui permet de bénéficier d’un gain de place pour que tout le monde puisse s’exprimer. D’ailleurs, vous n’avez pas à vous inquiéter de sa conservation puisque tout va être stocké dans un espace virtuel avec une sécurité assurée. Il faut noter qu’un livre d’or en version papier parait cher en général sur le marché, notamment pour les modèles plus sophistiqués. Cependant, un livre d’or numérique permet une véritable économie d’argent. Par rapport au modèle original, cette version numérique parait en fait 30 % moins chère. Elle permet d’ailleurs l’accès à chaque message laissé par les participants et les invités depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Au cas où vous auriez envie de revivre des moments forts de votre événement, votre bibliothèque portable peut vous assurer un petit retour en arrière. Il faut retenir qu’un livre numérique reste interactif. L’ensemble des vidéos et des images enregistrés restent visibles. Par ailleurs, il est possible d’ajouter au gré des envies des marque-pages, de rédiger des commentaires et de surligner des passages. Pour un confort durant la lecture des vidéos et graphiques, la luminosité de l’écran peut bien être ajustée. Contrairement à un livre traditionnel, la version numérique permet une lecture nocturne, cliquez ici pour plus d’informations.

Quels sont les avantages d’un livre d’or numérique ?

Avant tout, il faut retenir que le livre d’or constitue un rituel indémodable. Voilà pourquoi le livre d’or numérique a été instauré subtilement par la technologie de l’ère du temps. En effet, cette version correspond très bien à cette époque de digitalisation où les ordinateurs et les smartphones deviennent des outils incontournables. Le livre d’or digital offre des paramètres et des configurations permettant à chaque individu d’exprimer leurs émotions positives.

Toutefois, un livre d’or ne contient pas forcément que des avis et des souhaits. En fait, le livre d’or numérique est désormais un espace interactif de convivialité et de partage. Autrement, il devient un cadeau animé et intemporel en offrant la possibilité de partager des graphiques, des vidéos et des photos. Pratiquement, il permet de multiples usages allant de tout événement heureux jusqu’à des circonstances malheureuses. D’autre part, le livre d’or digital est également personnalisable en fonction de la charte de l’entreprise ou des objectifs et des attentes du client.

Quand peut-on utiliser un livre d’or en ligne ?

Le livre d’or en ligne est adapté pour tout événement, à divers usages ainsi qu’à tout participant. Cela peut concerner les clients, les partenaires, les collaborateurs ou encore le grand public. En effet, il est possible de l’utiliser durant des événements d’entreprise en présentiel. Vous pouvez par exemple distinguer l’ouverture de magasin, la fête de fin d’année et l’anniversaire de l’entreprise. L’utilisation d’un livre d’or en ligne constitue une excellente option pour un événement en ligne comme un salon, un séminaire ou une conférence. Elle permet aux participants, grâce au livre d’or numérique, de laisser un commentaire témoignant leur participation. De même, avec une exposition en ligne, le livre d’or permet à chaque invité de découvrir les différents messages laissés par les visiteurs.

Par ailleurs, quand tout le monde effectue du télétravail, il parait difficile de créer à distance un événement pour un départ à la retraite. Cependant, le livre d’or en ligne peut constituer un pot de départ à la retraite. Cela pourra offrir au salarié un mémoire de tous ses souvenirs au sein de l’entreprise. Il existe plusieurs façons de visionner les messages qui composent le livre d’or de l’entreprise. En pratique, depuis un livre d’or digital, vous aurez accès, en tournant des pages virtuelles, à l’ensemble des messages. Vous pouvez d’ailleurs mettre en place une galerie en ligne en rassemblant les photos et les messages. Il vous est également possible de rassembler dans un clip souvenir tous les messages.

Offrez un espace d’expression aux participants : pourquoi ?

Lors d’un événement, les participants et les invités devraient attendre leur tour pour remplir le livre d’or en papier. Pourtant, la longue attente peut être évité, si vous optez pour un livre d’or virtuel. Cela pourra d’ailleurs susciter l’envie de chacun à laisser dans le livre sa trace. Chaque participant et chaque invité pourra alors déposer un message vivant ou quelques impressions. De plus, le livre d’or en ligne permet aux participants via une webcam de prendre une photo et d’écrire un texte manuscrit avec un stylo électronique.

Le fait d’offrir un espace d’expression constitue donc une vitrine interactive vous reliant aux personnes qui vous sont chères ayant participé à votre événement. Pour ce faire, durant l’événement, vous n’aurez qu’à faire circuler ou poser des iPads afin de les mettre à la disposition des invités. Le livre d’or numérique peut s’utiliser dans divers événements. Si chaque invité souhaite laisser un petit mot dedans, c’est surtout en guise de remerciement et de vœux de bonheur. Il faut retenir que les commentaires et les photos se défileront en direct pour que chacun puisse regarder. Le livre d’or peut être gardé toute une vie et peut être ressorti de temps en temps afin de revoir les moments forts d’un événement.

Un livre d’or digital : une meilleure personnalisation

Si vous optez pour le choix d’un livre d’or digital ou classique, la personnalisation reste un paramètre considérable. Comparé au modèle classique, le modèle digital permet, dans ce sens, d’obtenir une meilleure personnalisation en ce qui concerne la partie visuelle. Cela peut prendre en compte la disposition de la charte de l’entreprise, des couleurs utilisées ou encore d’autres. Il faut être certain que chaque agence travaillant dans ce milieu dispose d’une équipe de graphiste qui pourra vous proposer de nombreux différents visuels. Cela permet notamment à votre livre d’or numérique une entière personnalisation possible. Si vous souhaitez personnaliser votre livre d’or interactif, vous pouvez vous adresser aux professionnels en création d’e-books.

En principe, ils peuvent assurer que vos invités puissent, depuis leur smartphone, envoyer directement des photos, des vidéos ainsi que leurs vœux. Il faut noter aussi que les créateurs se chargent de tout aspect technique, organisationnel et informatique de votre événement. Le support de communication sera donc accessible à tous et permettra à votre fête d’être populaire. Un livre d’or en ligne ne demande pas de stylo spécifique vu que les participants pourront utiliser leurs doigts pour laisser des traces sur l’écran. La prise en charge de votre projet de livre d’or par un professionnel reste en fonction de vos envies et de vos goûts. La variation du tarif dépendra alors du modèle que vous souhaitez.

Le porte-clés personnalisable : un objet promotionnel malin et pratique au quotidien
Quels sont les avantages du photobooth ?