Vivez une expérience d’hébergement en tentes hors du commun avec vos invités

tentes de mariage

Organiser le mariage sous une tente de réception, apporte une originalité exceptionnelle à la cérémonie. Les mariages accueillis dans les salles de réception, courent les rues, de nos jours, au point que cela devient un peu monotone. Ces pièces enfermées ne permettent pas de profiter d’une lumière naturelle et d’un ensoleillement inégalable. Choisir de célébrer un grand événement, notamment le mariage sous une tente signifie que la cérémonie aura lieu en pleine nature.

Pourquoi louer des tentes tipi pour votre événement ?

Si vous organisez votre cérémonie en extérieur, il existe de nombreuses raisons de faire une location de tentes de mariage. Celles-ci offrent à vos invités une ambiance aérée et chaleureuse tout en les protégeant du soleil. Les professionnels en tente pour mariage, offrent une gamme d’hébergements pour que vos invités, s’ils le souhaitent, dorment sur place. Le fait de proposer un hébergement sous tentes, sur place, outre l’ingéniosité que vous apportez à votre événement, peut présenter l’avantage complémentaire d’engager vivement vos invités sur leur présence. Autrement dit, la motivation d’être hébergé dans une tente de mariage spécialement conçue favorisera la détente et la relaxation de ces invités. Organiser une fête sous tente de mariage et chapiteau est un atout majeur afin de créer un événement à votre image. Il est alors recommandé d’opter pour la location d’une tente pour mariage, pour concrétiser vos rêves. Sa structure fermée ou ouverte est ajustable, et elle se décline en différentes tailles, adaptées à toutes les situations.

Les tentes et ses spécificités

Les tentes confluent avec les cérémonies de mariage à thème champêtre, surtout si vous prévoyez de préparer une petite fête à la campagne. Il faut savoir qu’il existe de nombreux styles de tentes, il est bien loin de l’époque des simples tentes blanches. De nos jours, vous constaterez que les tentes de réception ont des toiles de différentes matières et couleurs. De quoi apporter plus de créativité à votre événement et accentuer vos décorations de table sur votre lieu de réception. Si le sol ou l’herbe où vous installez votre tente ne vous convient pas, vous pouvez également équiper votre tente d’un plancher. Il empêche aussi vos pieds de se mouiller sur un sol boueux ou mouillé. La tente pour mariage attirera par ailleurs vos invités fumeurs qui n’ont pas besoin s’écarter ou de sortir pour se satisfaire. Les guirlandes lumineuses sont parmi les accessoires les plus populaires pour créer une atmosphère différente. Le responsable de la location de tentes de mariage, vous propose d’installer un chemin lumineux pour accentuer le romantisme. En bref, une tente de mariage, vous donne plus de place pour toute personnalisation.

Le chapiteau pour une organisation plus souple

Les tentes de fête sont parfaites si vous avez accès à un terrain ou encore, si vous choisissez faire la fête chez vous, sans avoir sûrement une maison assez grande pour accueillir tous vos invités. Les restrictions de calendrier sont réduites à l’égard de la location de salles traditionnelles. C’est un atout non négligeable, surtout si vous avez peu de temps ou que vous n’êtes pas assez disponible. En optant pour la location de tentes de mariage, vous gagnerez plus de temps pour organiser tous les préparatifs. Ainsi, vous pouvez bénéficier de l’installation plus tôt dans la semaine sans frais supplémentaires. Moyennant de ce temps supplémentaire pour la préparation de votre mariage, vous pourrez trouver beaucoup plus de sérénité. Les tentes peuvent également surmonter la planification des salles, ce qui peut vous obliger à interrompre une fête plus tôt, notamment si vous devez rendre les clés et quitter le lieu à une heure précise. Somme toute, les responsables de la tente de mariage vous présentent également des solutions d’hébergement dans l’accueil de vos convives. Ils vous proposent une location de tentes de mariage, de très haut de gamme pour un vrai campement nomade. 

Comment louer les tentes hors du commun ?

Ce concept insolite et original d’hébergement itinérant pour une cérémonie privée ou professionnelle permet de loger, sous diverses tentes tipis, plusieurs personnes, directement sur le site de votre événement. De ce fait, les invités ont la grande possibilité de rester dormir sur place. Chaque tente pour mariage est louée pour 6 couchages, avec matelas et oreillers. Le montage et le démontage sont assurés par une équipe professionnelle. La location de tentes de mariage, est conclue en général pour un pack forfait de 3 nuits minimum, comprenant le week-end, allant du vendredi au lundi. Ces tipis peuvent aussi être loués dans le but de créer un espace pour les enfants pendant les événements. Pour accueillir tous vos convives, dans les meilleures conditions, la tente de mariage est très spacieuse et certaines peuvent s’assembler afin de créer un espace beaucoup plus vaste. Il est très important que le cadre de la cérémonie de votre mariage soit majestueux. Toutefois, trouver un site idéal n’est pas une mince affaire. Alors, il est conseillé de se tourner vers un site de location de tente de mariage qui vous propose un service d’aide à la réalisation de votre planning.

Animation d’évèvenement festif : les 6 bonnes raisons d’opter pour un spectacle de magie !
Le marketing objet avec un goodies publicitaire pour créer une relation de confiance